Prix maximum

Recherche avancée

Pneus

Pneus Profitez du meilleur rapport pneu/prix.

Choisir vos pneus n’est pas qu’une question de budget. Il faut aussi qu’ils soient parfaitement équilibrés à tous les niveaux. Pour compléter les conseils que vous donnera votre distributeur Peugeot lors de votre prochain rendez-vous, voici quelques points à prendre en compte pour rouler en toute sécurité.

Le choix des pneus
La loi interdit aujourd’hui de monter des pneus de structures différentes et de types différents sur un même essieu. Le type d’un pneu se définit par la marque, la dimension, la catégorie d’utilisation, la structure (diagonale, à ceinture croisée ou radiale), le symbole de vitesse et l’indice de charge. Votre distributeur Peugeot vous indiquera la gamme de pneus adéquate pour équiper votre voiture.

L’équilibrage
Tout déséquilibre engendre des vibrations qui sont nuisibles au conducteur (confort, sécurité) mais aussi à la mécanique et aux pneus (usure anormale). Une roue équilibrée est une roue dont la valeur et la position des masses éventuelles nécessaires pour compenser les balancements et leurs effets ont été ajustées.

La géométrie
Une mauvaise géométrie (quand les pneus ne roulent pas à la parallèle du sens de la marche) entraîne une mauvaise tenue de route et une usure prématurée des pneus. Faites-la rectifier après un changement des pièces du train ava nt, après un choc, si vos pneus s’usent mal ou si votre direction vous semble anormale.

Le contrôle au quotidien
Contrôlez vos pneus au quotidien et vérifiez la pression chaque mois, sans oublier le pneu de secours ! Vérifiez aussi la profondeur des dessins : la profondeur minimale légale est de 1,6 mm, mais une profondeur supérieure garantit plus d’adhérence.
Pour un RDV après-vente